jeu06Nov 202520:00

Miel de Montagne

Concert

Cartel [BZH]

+ 1ère partie : Chient Méchant

Découvrez Miel de Montagne
jeudi 06 novembre 20:00
Catégorie unique Debout
25,00 €
Miel de Montagne, de son vrai nom Milan Kanche, est un auteur-compositeur-interprète français qui s’est révélé au grand public en 2018 avec son premier EP. Sa musique, teintée de pop et d’électro, chante la vie simple, les amours et les questionnements existentiels d’un jeune homme.

Le résultat est une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée , hybride, décloisonnée, avec des tubes comme Pourquoi Pas et Permis B écoutés plusieurs millions de fois, une tournée dans toute la France avec la Cigale de Paris comme apothéose.

Son deuxième album, « Tout autour de nous », sorti en 2023, marque une étape importante dans sa carrière. Accompagné de Jacques et Philippe Katerine, il explore avec encore plus de profondeur des thématiques comme l’identité, la liberté et le temps qui passe.

Miel de Montagne est un artiste authentique et touchant, qui n’a pas peur de se dévoiler et de questionner le monde qui l’entoure. Sa musique est une invitation à la liberté et à l’introspection, et saura toucher tous ceux qui se cherchent et qui osent rêver.

Chien Méchant

Il va peut-être falloir arrêter avec cet avertissement. Déjà parce qu’il n’effraie plus personne, mais surtout parce qu’on sait maintenant que ce qui se cache, généralement, derrière ce petit grillage vert, c’est un gentil toutou qui n’attend qu’une chose : vous faire une énorme teuf.

D’un côté, Gabriel que vous avez sûrement déjà vu baguettes en mains. De l’autre, Facundo, doigts de fée aux synthés et aux choix des chemises.

Ensemble, ils forment Chien Méchant, un duo de potes rencontrés sur les bancs du coiffeur (et du lycée), à se demander si le groove, le rock, la funk et les synthés à 3000 balles pouvaient encore cohabiter le temps d’un projet.

Après Chien Méchant, premier EP éponyme (donc) qui fait la part belle à leurs inspirations d’avant, comme on l’attend souvent d’un premier disque : sortir un peu ses influences, nous montrer patte blanche (ou pas) en nous donnant rendez-vous un peu après pour le début de l’Histoire.

Un début d’Histoire qui commencera en janvier prochain. Premier album avec un casting qui sent le cuir ; comme un film de John Carpenter : GrandMarnier (Yelle) à la réalisation, Ouai Stéphane au mix et évidemment Gabriel & Facundo qui prennent encore un malin plaisir à déconstruire nos idées reçues sur la pop.

Plusieurs formes dans cet album, histoire de bien nous rappeler que le toutou peut aussi avoir 3 têtes. Avec “Nuit Blanche” on a envie de se souvenir de nos transes sur le dancefloor. “Sens Contraire” ballade batterie-synthé nous prend par la main en nous chuchotant doucement que c’est ok d’avoir des angoisses. “Point Final” n’aurait pas pu mieux s’appeler comme cette étrange sensation qui nous fait revenir sur la piste en disant “allez, après celle ci on y va”. Dix titres fièrement sortis dans l’écurie Nowadays Records, qui, depuis le début de l’aventure, n’est jamais bien loin du duo.

Il ne vous faudra pas bien longtemps pour comprendre que Chien Méchant est un projet taillé pour la scène : on fantasme sur ces batteries, ces synthés qui clignotent, ces tapis au sol, ces pratos qui vibrent, savoir jusqu’à quelle heure on peut danser sans penser à la suite.
Mais avec ce premier album, le groupe viendra nous rappeler qu’il ne faut pas les ranger trop vite dans la catégorie “ouais, mais non, faut les voir en live”.

Et juste pour être clair : Chien Méchant ce n’est pas de la musique de niche.

NE MANQUEZ PAS...

complet
Feu! Chatterton
29 Jan 2026 - complet
Le Liberté
voir plus