Djadja & Dinaz

Duo emblématique, Djadja & Dinaz ont su imposer leur place incontournable dans le paysage du rap francophone, depuis leurs débuts en 2014, jusqu’aux albums certifiés et aux millions de vues sur leurs clips. 

En 2025, le duo revient avec un nouveau projet puissant : Terminal 7, porté par le single “En vrai de vrai”.

Et c’est en 2026, qu’ils seront de retour sur scène pour une tournée explosive, en France, en Suisse et en Belgique !

Jeanfi Janssens

Chez Jeanfi, l’aventure est au coin de la rue…

Le steward le plus populaire de France revient avec un nouveau one man show et des
anecdotes totalement inédites.
À tout juste 50 ans, c’est avec humour et tendresse que Jeanfi revient entre autres sur son
passage à l’internat chez les bonnes sœurs, ses rencontres inopinées et ses premiers
déboires médicaux.
Si Jeanfi n’était pas attendu dans les avions, il l’est encore moins dans le monde du show
business… et sa mère non plus !
Choc des milieux, choc de culture, attention turbulences sévères en vue et rires garantis !
“(…) Une réussite ” LE PARISIEN
“(…) un sans-faute ! ” LA VOIX DU NORD
“(…) il fait salle comble ! ” LA CHARENTE LIBRE

Auteurs : Jean-Philippe JANSSENS
Mise en scène : Eric Théobald

Thylacine

Il faut parfois se déraciner pour s’accorder avec soi-même et avec le monde alentour.

C’est en tout cas selon ce précepte qui lui a jusqu’ici si bien réussi que Thylacine a décidé de poursuivre sa quête créative. L’artiste qu’on a suivi à bord du Transsibérien, sur les routes de la Cordillère des Andes et des Îles Féroé, ou en Turquie pour y apprendre à jouer du baglama, a décidé pour son nouvel album Roads vol. 3 de s’éloigner à nouveau des automatismes créatifs de son studio parisien. Lui, qui confesse avoir du mal à composer deux morceaux dans un seul et même endroit, a cette fois décidé d’arpenter pendant trois mois un nouveau continent.

Toujours embarqué dans sa désormais fameuse caravane flamboyante, une Airstream de 1972 équipée pour enregistrer, travailler et interpréter ses voyages pas comme les autres, William Rezé-Thylacine s’est donné le temps dont il avait besoin. Ce temps qui manque quand on est ensablé dans la routine et le rythme des tournées, ce temps qu’il faut pour que les voyages soient d’authentiques expériences et que l’intuition se transforme en une matière toujours plus audacieuse et originale. 

Cet album s’annonce à l’image d’un étonnant périple. Un véritable vertige créatif, résultat de profondes interrogations sur son art et sa pratique face aux équilibres du monde qui l’entoure. 

Une nouvelle odyssée musicale qui fait de Thylacine un artiste fondamentalement unique en son genre.

Wishbone Ash

+55 ans de carrière et WISHBONE ASH continue de faire ce qu’il préfère : jouer sa musique !

Wishbone Ash fut l’un des premiers groupes à jouer avec deux guitaristes solistes. En effet, à la fin des 60s/début 70s chaque groupe avait son guitariste : Deep Purple avec Blackmore, Led Zep avec Page etc…

De cette particularité est née la marque de fabrique du groupe : les TWIN GUITARS. Cette façon d’harmoniser les parties de guitares – un peu comme à la manière de cuivres– a vite été adopté par d’autres groupes majeurs comme Thin Lizzy, Judas Priest ou Iron Maiden.   

Préférant continuer dans sa propre voie plutôt que de se sacrifier aux modes successives ou se perdre dans la course aux tubes, WISHBONE ASH a atteint le statut de groupe Culte. Le groupe mené par la Flying V mythique d’Andy Powell a conservé son intégrité artistique et son exigence de qualité. Ainsi, les fidèles du groupe continuent de se rendre nombreux à leurs concerts.

Les Anglais auraient pu se reposer sur leurs lauriers (Argus a été album multi-platine) mais l’idée a toujours été de poursuivre le travail de création. C’est ainsi que la formation garde toute sa fraîcheur.

En 2020 WISHBONE ASH sort Coat Of Arms son 24ème album studio ! Classic Rock Magazine le classe dans sa liste des albums de l’année.  En 2023 sort Live Dates Live. En 2024 le groupe lance un grand sondage auprès des fans sur les réseaux sociaux pour connaître leurs titres préférés qu’ils aimeraient entendre en live : le résultat est la setlist du Wishlist tour 2024/2025 !

L’intégrité, l’expérience et la technique de WISHBONE ASH (plus de 120 concerts par an !) font de chacune des ses apparitions, un moment de musique exceptionnelle.

260206 THK

THK

THK (Tetra Hydro K) : le retour du duo électro-dub incontournable !

THK revient en force en 2025 avec une nouvelle tournée explosive et un album en cours d’élaboration qui promet de marquer les esprits. Loin de s’en tenir uniquement aux sonorités du dub classique, le duo excentrique invente son propre style lourdement imprégné de Bass Music et d’électro auquel vient parfois s’ajouter le saxophone. Ils ont su entraîner nombre d’artistes dans leurs productions : KT Gorique, Panda Dub, Tracy de Sà, Jaël, Bakû… et devenir des acteurs majeurs de la scène électro-dub actuelle. En live, nos deux énergumènes ont transmis leur énergie contagieuse à des milliers de spectateur·rices à grands coups de skanks et de bass vibrantes ! Leur scénographie n’est pas en reste avec un jeu de lumières particulièrement immersif qui plonge pleinement le public dans « l’expérience THK ». THK revient mettre le Zinzin, accrochez vous aux crash barrières !

En Forme ! en LSF

Les Petits Dimanches #6
Les concerts jeune public de L’Étage
L’Étage et les Tombées de la Nuit présentent
En Forme ! en LSF
Cie Des petits pas dans les grands

Théâtre d’objets et de formes

En Forme ! en LSF est un spectacle bilingue qui s’adresse au très jeune public dès 3 ans avec exigence et inventivité, osant l’abstraction en même temps que le concret, suscitant un premier plaisir de spectateur où sensations, réflexions et émotions sont déjà mêlées.
A partir de formes géométriques et de couleurs, ce spectacle vient illustrer histoires et comptines de notre patrimoine collectif.
Cette adaptation du spectacle en LSF, avec un artiste sourd, le rend accessible à tou.te.s, tout en sensibilisant les publics entendants à la LSF.

À partir de 3 ans
Durée : 30 minutes
Assis placement libre

Mise en scène : Audrey Bonnefoy
Interprétation : Jessica Buresi ou Dorothée Goxe, Hrysto etLisa Leonardi
Scénographie et objets : Yoann Cottet
Accessoiriste : Mathilde Apert
Graphisme : Fabienne Huygevelde
Directrice de production : Colette Lacrouts
Diffusion : Cathie Simon-Loudette
Production : Des petits pas dans les grands
Coproduction : Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale de Beauvais
Soutien à la création : Fondation d’entreprise Crédit Agricole Brie Picardie. La compagnie est soutenue par le Conseil Régional Hauts-de-France au titre du programme d’activités, ainsi que par le Conseil Départemental de l’Oise au titre de l’aide à la résidence artistique de territoire.

Dans le cadre de Dimanche à Rennes & de la Semaine Locale du Handicap

Avec le soutien de la Ville de Rennes

©Marie-Clémence David
©Marie-Clémence David

Neuvième Planète

L’Étage et Lillico présentent dans le cadre du Festival Marmaille
Neuvième Planète
Couleur Terre
Chanson World Afro Latino

Neuvième Planète est une ode pétillante et joyeuse à Pachamama, la Mère-Terre. Un trio de musiciens reliés à leurs racines nous emmène dans une aventure musicale où se mélangent chansons, rythmes afro-latinos et transe africaine. Ils nous chantent des histoires d’enfance, de fêtes et de confiance, et interrogent avec humour et tendresse notre humanité, notre lien à la nature et aux éléments

À partir de 5 ans
Durée : 50 minutes
Debout

Jean-Richard Codjia (Bénin) – percussions, batterie et voix ténor
Miguel Romero (Venezuela) – basse et voix contreténor
Jean-Claude Meurisse (France) – piano, claviers, effets spéciaux, voix baryton.

Coproduction : La Traverse, Cléon (76), Espace Gérard Philippe, Feignies (59), Musique Expérience, Ducey (50), Batolune, Honfleur (14), Alliances Françaises Kenya, Ouganda, Institut Français Paris, Région Normandie, CNM, Sacem, Adami.
Mise en scène et regard : Stéphane Leclerc, Olifan, Musique Expérience.
Scénographie : Benn Valter
Création lumière : Marion Lubat
Lauréat Sacem du dispositif Salles Mômes 

Crédits : Baudouin

Turbo Minus

Les Petits Dimanches #6
Les concerts jeune public de L’Étage
Les Tombées de la Nuit & L’Étage présentent
Turbo Minus
Radio Minus

Fête musicale dansante

Au carrefour du DJ set jeune public, du bal populaire et du concours de danse, Turbo Minus est le nouveau projet intergénérationnel de l’équipe de Radio Minus qui entreprend de mixer et de remixer sa collection unique de trésors cachés du disque pour enfants. Soit la compression, en un DJ set d’une heure, de près de cinquante ans d’histoire de la musique élaborée pour et par les enfants.Fidèle à son esprit ludique et défricheur, Radio Minus mettra donc le turbo pour faire danser petits et grands, explorant un volet singulier de la production musicale, le tout porté par des images animées, graphiques et colorées qui prolongeront la fête.Un Dj set aussi innovant que percutant où les styles s’entremêlent et se répondent au gré des trouvailles sonores, venues des quatre coins du monde, et de l’énergie du dancefloor !

À partir de 6 ans
Durée : 50 minutes
Assis placement libre

Distribution : Sylvain Quément (conception, DJing, remix et composition musicale), Yassine de Vos (conception, design graphique, vidéo)

Production : L’Armada Productions

Dans le cadre de Dimanche à Rennes

Crédits : An Vrombaut LittleWolf

(Même) pas peur du loup !

Les Petits Dimanches #6
Les concerts jeune public de L’Étage
L’Étage & Les Tombées de la Nuit présentent
(Même) pas peur du loup !

Création ciné-concert

Les musiciens Anne-Laure Bourget et Ollivier Leroy ont tous deux dessiné de beaux parcours au cœur des musiques du monde.
Par de subtiles associations entre compositions et bruitages, leur musique nourrie de percussions du monde entier, d’instruments insolites, de claviers de différents types (harmonium indien, toy piano…), de guitare acoustique, d’objets détournés, de parties vocales chantées ou parlées illustre à son tour l’image. Les ambiances musicales ainsi créées oscillent entre world music, musiques pop et baroque (tonalité apportée par la voix de haute contre).

Si dans les histoires modernes l’image du loup est devenue plus attachante que menaçante, la peur qu’il suscite est restée intacte. Elle aiguillonne les sens, stimule la créativité et l’inventivité, suscite au final rires et soulagement.

Les courts métrages au programme de ce ciné-concert sont des petits bijoux du cinéma d’animation russe, américain, anglais et français réalisés entre 1943 et 2014. Sélectionnés pour leur originalité, ils montrent un loup pas si effrayant, voire sympathique et même ridicule.

À partir de 2 ans
Durée : 40 minutes
Assis placement libre

Ollivier Leroy : Voix, claviers, harmonium, loops, sampleurs, bruitages
Anne-Laure Bourget : Percussions du monde, bruitages

Coproduction Label Caravan / Théâtre d’Angoulême / EMCA / avec le soutien de la région Bretagne

Dans le cadre de Dimanche à Rennes

Les Petits Dimanches #6

Djadja & Dinaz

Duo emblématique, Djadja & Dinaz ont su imposer leur place incontournable dans le paysage du rap francophone, depuis leurs débuts en 2014, jusqu’aux albums certifiés et aux millions de vues sur leurs clips. 

En 2025, le duo revient avec un nouveau projet puissant : Terminal 7, porté par le single “En vrai de vrai”.

Et c’est en 2026, qu’ils seront de retour sur scène pour une tournée explosive, en France, en Suisse et en Belgique !

Jeanfi Janssens

Chez Jeanfi, l’aventure est au coin de la rue…

Le steward le plus populaire de France revient avec un nouveau one man show et des
anecdotes totalement inédites.
À tout juste 50 ans, c’est avec humour et tendresse que Jeanfi revient entre autres sur son
passage à l’internat chez les bonnes sœurs, ses rencontres inopinées et ses premiers
déboires médicaux.
Si Jeanfi n’était pas attendu dans les avions, il l’est encore moins dans le monde du show
business… et sa mère non plus !
Choc des milieux, choc de culture, attention turbulences sévères en vue et rires garantis !
“(…) Une réussite ” LE PARISIEN
“(…) un sans-faute ! ” LA VOIX DU NORD
“(…) il fait salle comble ! ” LA CHARENTE LIBRE

Auteurs : Jean-Philippe JANSSENS
Mise en scène : Eric Théobald

Thylacine

Il faut parfois se déraciner pour s’accorder avec soi-même et avec le monde alentour.

C’est en tout cas selon ce précepte qui lui a jusqu’ici si bien réussi que Thylacine a décidé de poursuivre sa quête créative. L’artiste qu’on a suivi à bord du Transsibérien, sur les routes de la Cordillère des Andes et des Îles Féroé, ou en Turquie pour y apprendre à jouer du baglama, a décidé pour son nouvel album Roads vol. 3 de s’éloigner à nouveau des automatismes créatifs de son studio parisien. Lui, qui confesse avoir du mal à composer deux morceaux dans un seul et même endroit, a cette fois décidé d’arpenter pendant trois mois un nouveau continent.

Toujours embarqué dans sa désormais fameuse caravane flamboyante, une Airstream de 1972 équipée pour enregistrer, travailler et interpréter ses voyages pas comme les autres, William Rezé-Thylacine s’est donné le temps dont il avait besoin. Ce temps qui manque quand on est ensablé dans la routine et le rythme des tournées, ce temps qu’il faut pour que les voyages soient d’authentiques expériences et que l’intuition se transforme en une matière toujours plus audacieuse et originale. 

Cet album s’annonce à l’image d’un étonnant périple. Un véritable vertige créatif, résultat de profondes interrogations sur son art et sa pratique face aux équilibres du monde qui l’entoure. 

Une nouvelle odyssée musicale qui fait de Thylacine un artiste fondamentalement unique en son genre.

Wishbone Ash

+55 ans de carrière et WISHBONE ASH continue de faire ce qu’il préfère : jouer sa musique !

Wishbone Ash fut l’un des premiers groupes à jouer avec deux guitaristes solistes. En effet, à la fin des 60s/début 70s chaque groupe avait son guitariste : Deep Purple avec Blackmore, Led Zep avec Page etc…

De cette particularité est née la marque de fabrique du groupe : les TWIN GUITARS. Cette façon d’harmoniser les parties de guitares – un peu comme à la manière de cuivres– a vite été adopté par d’autres groupes majeurs comme Thin Lizzy, Judas Priest ou Iron Maiden.   

Préférant continuer dans sa propre voie plutôt que de se sacrifier aux modes successives ou se perdre dans la course aux tubes, WISHBONE ASH a atteint le statut de groupe Culte. Le groupe mené par la Flying V mythique d’Andy Powell a conservé son intégrité artistique et son exigence de qualité. Ainsi, les fidèles du groupe continuent de se rendre nombreux à leurs concerts.

Les Anglais auraient pu se reposer sur leurs lauriers (Argus a été album multi-platine) mais l’idée a toujours été de poursuivre le travail de création. C’est ainsi que la formation garde toute sa fraîcheur.

En 2020 WISHBONE ASH sort Coat Of Arms son 24ème album studio ! Classic Rock Magazine le classe dans sa liste des albums de l’année.  En 2023 sort Live Dates Live. En 2024 le groupe lance un grand sondage auprès des fans sur les réseaux sociaux pour connaître leurs titres préférés qu’ils aimeraient entendre en live : le résultat est la setlist du Wishlist tour 2024/2025 !

L’intégrité, l’expérience et la technique de WISHBONE ASH (plus de 120 concerts par an !) font de chacune des ses apparitions, un moment de musique exceptionnelle.

260206 THK

THK

THK (Tetra Hydro K) : le retour du duo électro-dub incontournable !

THK revient en force en 2025 avec une nouvelle tournée explosive et un album en cours d’élaboration qui promet de marquer les esprits. Loin de s’en tenir uniquement aux sonorités du dub classique, le duo excentrique invente son propre style lourdement imprégné de Bass Music et d’électro auquel vient parfois s’ajouter le saxophone. Ils ont su entraîner nombre d’artistes dans leurs productions : KT Gorique, Panda Dub, Tracy de Sà, Jaël, Bakû… et devenir des acteurs majeurs de la scène électro-dub actuelle. En live, nos deux énergumènes ont transmis leur énergie contagieuse à des milliers de spectateur·rices à grands coups de skanks et de bass vibrantes ! Leur scénographie n’est pas en reste avec un jeu de lumières particulièrement immersif qui plonge pleinement le public dans « l’expérience THK ». THK revient mettre le Zinzin, accrochez vous aux crash barrières !

En Forme ! en LSF

Les Petits Dimanches #6
Les concerts jeune public de L’Étage
L’Étage et les Tombées de la Nuit présentent
En Forme ! en LSF
Cie Des petits pas dans les grands

Théâtre d’objets et de formes

En Forme ! en LSF est un spectacle bilingue qui s’adresse au très jeune public dès 3 ans avec exigence et inventivité, osant l’abstraction en même temps que le concret, suscitant un premier plaisir de spectateur où sensations, réflexions et émotions sont déjà mêlées.
A partir de formes géométriques et de couleurs, ce spectacle vient illustrer histoires et comptines de notre patrimoine collectif.
Cette adaptation du spectacle en LSF, avec un artiste sourd, le rend accessible à tou.te.s, tout en sensibilisant les publics entendants à la LSF.

À partir de 3 ans
Durée : 30 minutes
Assis placement libre

Mise en scène : Audrey Bonnefoy
Interprétation : Jessica Buresi ou Dorothée Goxe, Hrysto etLisa Leonardi
Scénographie et objets : Yoann Cottet
Accessoiriste : Mathilde Apert
Graphisme : Fabienne Huygevelde
Directrice de production : Colette Lacrouts
Diffusion : Cathie Simon-Loudette
Production : Des petits pas dans les grands
Coproduction : Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale de Beauvais
Soutien à la création : Fondation d’entreprise Crédit Agricole Brie Picardie. La compagnie est soutenue par le Conseil Régional Hauts-de-France au titre du programme d’activités, ainsi que par le Conseil Départemental de l’Oise au titre de l’aide à la résidence artistique de territoire.

Dans le cadre de Dimanche à Rennes & de la Semaine Locale du Handicap

Avec le soutien de la Ville de Rennes

©Marie-Clémence David
©Marie-Clémence David

Neuvième Planète

L’Étage et Lillico présentent dans le cadre du Festival Marmaille
Neuvième Planète
Couleur Terre
Chanson World Afro Latino

Neuvième Planète est une ode pétillante et joyeuse à Pachamama, la Mère-Terre. Un trio de musiciens reliés à leurs racines nous emmène dans une aventure musicale où se mélangent chansons, rythmes afro-latinos et transe africaine. Ils nous chantent des histoires d’enfance, de fêtes et de confiance, et interrogent avec humour et tendresse notre humanité, notre lien à la nature et aux éléments

À partir de 5 ans
Durée : 50 minutes
Debout

Jean-Richard Codjia (Bénin) – percussions, batterie et voix ténor
Miguel Romero (Venezuela) – basse et voix contreténor
Jean-Claude Meurisse (France) – piano, claviers, effets spéciaux, voix baryton.

Coproduction : La Traverse, Cléon (76), Espace Gérard Philippe, Feignies (59), Musique Expérience, Ducey (50), Batolune, Honfleur (14), Alliances Françaises Kenya, Ouganda, Institut Français Paris, Région Normandie, CNM, Sacem, Adami.
Mise en scène et regard : Stéphane Leclerc, Olifan, Musique Expérience.
Scénographie : Benn Valter
Création lumière : Marion Lubat
Lauréat Sacem du dispositif Salles Mômes 

Crédits : Baudouin

Turbo Minus

Les Petits Dimanches #6
Les concerts jeune public de L’Étage
Les Tombées de la Nuit & L’Étage présentent
Turbo Minus
Radio Minus

Fête musicale dansante

Au carrefour du DJ set jeune public, du bal populaire et du concours de danse, Turbo Minus est le nouveau projet intergénérationnel de l’équipe de Radio Minus qui entreprend de mixer et de remixer sa collection unique de trésors cachés du disque pour enfants. Soit la compression, en un DJ set d’une heure, de près de cinquante ans d’histoire de la musique élaborée pour et par les enfants.Fidèle à son esprit ludique et défricheur, Radio Minus mettra donc le turbo pour faire danser petits et grands, explorant un volet singulier de la production musicale, le tout porté par des images animées, graphiques et colorées qui prolongeront la fête.Un Dj set aussi innovant que percutant où les styles s’entremêlent et se répondent au gré des trouvailles sonores, venues des quatre coins du monde, et de l’énergie du dancefloor !

À partir de 6 ans
Durée : 50 minutes
Assis placement libre

Distribution : Sylvain Quément (conception, DJing, remix et composition musicale), Yassine de Vos (conception, design graphique, vidéo)

Production : L’Armada Productions

Dans le cadre de Dimanche à Rennes

Crédits : An Vrombaut LittleWolf

(Même) pas peur du loup !

Les Petits Dimanches #6
Les concerts jeune public de L’Étage
L’Étage & Les Tombées de la Nuit présentent
(Même) pas peur du loup !

Création ciné-concert

Les musiciens Anne-Laure Bourget et Ollivier Leroy ont tous deux dessiné de beaux parcours au cœur des musiques du monde.
Par de subtiles associations entre compositions et bruitages, leur musique nourrie de percussions du monde entier, d’instruments insolites, de claviers de différents types (harmonium indien, toy piano…), de guitare acoustique, d’objets détournés, de parties vocales chantées ou parlées illustre à son tour l’image. Les ambiances musicales ainsi créées oscillent entre world music, musiques pop et baroque (tonalité apportée par la voix de haute contre).

Si dans les histoires modernes l’image du loup est devenue plus attachante que menaçante, la peur qu’il suscite est restée intacte. Elle aiguillonne les sens, stimule la créativité et l’inventivité, suscite au final rires et soulagement.

Les courts métrages au programme de ce ciné-concert sont des petits bijoux du cinéma d’animation russe, américain, anglais et français réalisés entre 1943 et 2014. Sélectionnés pour leur originalité, ils montrent un loup pas si effrayant, voire sympathique et même ridicule.

À partir de 2 ans
Durée : 40 minutes
Assis placement libre

Ollivier Leroy : Voix, claviers, harmonium, loops, sampleurs, bruitages
Anne-Laure Bourget : Percussions du monde, bruitages

Coproduction Label Caravan / Théâtre d’Angoulême / EMCA / avec le soutien de la région Bretagne

Dans le cadre de Dimanche à Rennes

Les Petits Dimanches #6