Les Sheriff + The Decline + Bad Bad Bird
Projet X
LES SHERIFF
Personne n’aurait osé rêver d’un retour des $heriff. Pourtant, il est là. Si le son est durci, les riffs restent aussi précis, la rythmique implacable et l’énergie admirable. Les mélodies font mouche et on les chantera assurément sous la douche. Ce come-back des $heriff, c’est une parenthèse hors du temps qui permet de rêver à des concerts enflammés, une jeunesse retrouvée et de monstrueux refrains scandés tous ensemble dans la noirceur d’une fosse en fusion, une bonne humeur contagieuse.
Réseaux sociaux
https://www.facebook.com/lessheriffofficiel
Écouter un extrait
https://www.youtube.com/channel/UC6c1syHsQ5Rti3tJxu9oZew
https://www.youtube.com/watch?v=e92dayYLj9k
——
THE DECLINE !
The Decline ! est né en 2009 à Rennes de la rencontre de 5 acteurs de ce que la scène musicale indépendant bretonne a de plus varié (Nevrotic Explosion, Thrashington DC, Slim Wild Boar, Sklanker.)
Certains disent qu’ils font du punk-rock, d’autres du rock’n’roll, certains disent même que leurs morceaux sont folk-punk. Pourquoi pas, ils n’ont jamais démenti…
Mais restons simples : The Decline ! joue juste des hymnes sur lesquels tu pourras chanter en choeur, verser une larme, entamer une révolution ou encore embrasser l’amour de ta vie. Tu pourras même faire tout ça en même temps si ça te chante.
Un EP, 3 Albums, des centaines de concerts et festivals, à travers l’Europe et le Canada au compteur, le groupe fait une pause indéterminée en 2018.
Ils se reforment en septembre 2024 pour un concert hommage à Julien de Brigada Flores Magon.
Nous sommes ravis de les recevoir à nouveau à l’occasion de cette soirée exceptionnelle !
Réseaux sociaux
https://www.facebook.com/thedeclinerocks
Écouter un extrait
https://www.youtube.com/watch?v=5pmhA2s6dV0
https://www.youtube.com/watch?v=yLNqyl8melM
——
BAD BAD BIRD
Des mélodies pop et accrocheuses, une énergie punk rock qui porte la voix sensible et romantique de Madeleine, et des textes en français naïfs et irrésistibles : le charme de Bad Bad Bird opère immédiatement. La touche expérimentale et subtile de Manu (Radio Elvis) et la frappe précise de Louis (Pogo Car Crash Control) propulsent les morceaux de Madeleine au stade de tubes imparables à reprendre en chœurs aux concerts.
On pense à Weezer, à la BO de la culture skate 90’s/2000, mais aussi à des références très actuelles, pop et dansantes.
Les textes à la fois « 1er degré » et fantasques, ponctués de métaphores percutantes, interpellent par leur justesse. Son sujet favori est intarissable, c’est celui de l’amour.
Réseaux sociaux
https://www.facebook.com/badbadbirdmusique/
https://www.instagram.com/badbadbirdmusique/
Écouter un extrait
https://www.youtube.com/@badbadbirdquedestubes
https://www.youtube.com/watch?v=QKu0upQCdyI