ven27Mai 2022
sam28Mai 2022

Crêp’ Swing Festival

Festival
Découvrez Crêp’ Swing Festival

Le Crêp’ Swing Festival est un indémodable festival de Lindy Hop et de musiques swing organisé par l’association Hop’n Swing, 100 % bénévole. Il se déroule tous les ans à Rennes sur le pont de l’Ascension. Il existe depuis 2003, et même 2001 dans sa première version, ce qui en fait l’un des plus anciens, si ce n’est le plus ancien festival de lindy hop français encore en activité.

Réservations : www.crepswing.com

Les grandes soirées live auront lieu les vendredi 27 et samedi 28 mai à L’Étage. Il y aura toujours 2 excellents groupes chaque soir !
Carolina Reapers Swing

Les Carolina Reapers Swing ne sont pas 1, pas 2, pas 3, pas 4, pas 5, pas 6… mais 7 musiciens pimentés cultivés au soleil de Montpellier, arrosés de swing, sans arôme artificiel. Hot hot hot ! Ils vont mettre le feu à l’Étage sur le swing des années 30 et 40 ! Chacun de leurs concerts est un mélange unique d’authenticité, de spontanéité et de folie.

Formation :
Trompette : Corentin Lehembre
Saxophone ténor : Mickaël Pernet
Trombone : Sami Khalfoune 
Piano : Damien Munos
Guitare et voix : Charles Huck
Contrebasse et leader : Fernando Morrison
Batterie : Arthur Defrain

Reverent Juke

Reverent Juke est un sextet belge né en 2015 de la collaboration entre l’arrangeur Mathieu Najean et le danseur Sep Vermeersh. Il plonge ses racines dans l’âge d’or du swing. C’est un groupe au large répertoire qui peut aller du début du jazz de la Nouvelle-Orléans jusqu’au swing et au blues des années 50.

Guidé une rythmique explosive et sublimé par une section cuivre très swing, l’orchestre interprète et revisite les perles de Jelly Roll Morton, Chick Webb, Fletcher Henderson, Buddy Johnson ou Hearls Hines. Réputé pour mettre le feu à chaque représentation au rythme de ses arrangements à couper le souffle, Reverent Juke vous fera swinguer et bouger comme jamais auparavant !

Formation :
Clarinette : Martin Bolton
Trompette : Noé Codjia
Saxophone : Mathieu Najean
Piano : Julien Gillain
Contrebasse : Andrew Bolton
Batterie : Armando Luongo

+ d’infos : www.crepswing.com

Facebook Crêp’ Swing : www.facebook.com/crepswingfestival

Événement Facebook : www.facebook.com/events/650449746260243