sam12Nov 202219:00

NAHEULBAND

Concert

+ MAGOYOND + BELYSCENDRE

Découvrez NAHEULBAND
samedi 12 novembre 19:00
Catégorie unique Debout
29,00 €
Réduit
19,00 €(*)
Groupes & CE *Lycéens / Étudiants / Chercheurs d’emploi / Retraités. Tarif applicable sur présentation d’un justificatif
Naheulband :

Groupe atypique considéré comme culte depuis plus de 15 ans.
John Lang (alias Pen of Chaos), face au succès remporté par les chansons, de type « rolistichaotique », c’est-à-dire composées de paroles issues de la saga Le Donjon de Naheulbeuk sur des musiques originales ou traditionnelles, ainsi qu’aux débuts de concerts à moitié improvisés par le Maître, réunit autour de lui quelques musiciens, créant ainsi le Naheulband pour le Monde du Jeu à Paris en 2002. Il s’ensuit la sortie d’un CD, Machins de Taverne la même année.
Composé à l’origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, qui est remplacé un temps par Jade de Nazca, laquelle a ensuite arrêté les concerts, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.

Magoyond :

MAGOYOND est un groupe de metal alternatif français. Développant un univers macabre porté sur l’humour noir et la science-fiction fantastique, le groupe érige une anthologie musicale autour du concept de la fin du monde, de l’imagerie des films d’horreur classiques, des mythologies païennes et des monstres de la pop-culture. Les musiciens incarnent une troupe de maudits, costumés et grimés, contant leurs histoires sépulcrales dans une atmosphère survoltée.
Depuis 2019, l’engouement autour du groupe ne cesse de prendre de l’ampleur (3 millions de streams cumulés en 2021 dont 1M seulement sur Spotify, entre 25K et 30K auditeurs par mois sur Spotify, 13K abonnés et plus de 4 millions de vue sur YouTube, l’album KRYPTSHOW ayant été salué par les critiques musicales.)
Depuis sa création en 2007, MAGOYOND a écumé des dizaines de conventions sur la pop culture, de nombreuses salles parisiennes et françaises et a joué – entre autre – au Trianon et au Bataclan, à Trolls&Légendes (Belgique), à Marseille, Toulouse, Nancy, Lyon, Orléans…

Belyscendre :

Ce sont deux chanteuses survoltées, un guitariste et un percussionniste, qui interprètent des chansons traditionnelles en polyphonie.

Ce voyage donne l’occasion de mieux connaître la vie au moyen-âge et sous l’ancien régime tout en découvrant quatre personnages hauts en couleurs.

NE MANQUEZ PAS...

Svinkels + Poésie Zéro + Marché Noir
24 Nov 2022 - 20:30
L'Étage
voir plus