Gaëtan Roussel + Selah Sue + Marie-Flore
Dans le cadre de la 25ème édition du Festival Mythos
+ d'infos sur ici sur les différents pass du festival en cliquant ici : https://bit.ly/3F6cEWL
(2) : tarif réduit pour les détenteurs de la carte Sortir! accessible uniquement à la billetterie du festival ou par téléphone au 02 99 79 00 11
GAËTAN ROUSSEL
Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit en parallèle de son groupe Louise Attaque un parcours solo aussi unique que fascinant.
Il revient le 20 novembre avec ON NE MEURT PAS (EN UNE SEULE FOIS), un titre fort et jubilatoire, un riff incroyablement entraînant, un refrain déchaîné, un hymne porté par une interprétation explosive de l’auteur-compositeur-interprète aveyronnais.
On ne meurt pas en une seule fois. Ou, dit, de manière autre, la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin. C’est avec ce dernier axe que Thomas Lepage a décidé d’illustrer la chanson de Gaëtan Roussel, tout en mettant à l’honneur la continuité. Il a choisi pour cela le domaine du sport et est allé, caméra à l’épaule, filmer la nouvelle vie de grands sportifs français ayant « raccroché les gants » mais qui continuent leur vie. Ainsi, il y a plusieurs vies en une. On découvre Martin Fourcade, Bixente Lizzarazzu, Marie-Jo Perec, Bernard Hinault, Alain Prost, Jean-Pierre Rives et Christine Aron, qui se sont merveilleusement bien prêtés au jeu en nous dévoilant leurs nouveaux métiers de consultants, agriculteurs, sculpteurs…
SELAH SUE
Ayant débuté la saison en rencontrant son public lors de concerts estivaux remarqués, Selah Sue poursuit sur sa lancée avec un second single succédant à “Free Fall” sorti plus tôt cette année. De retour avec “Hurray”, un titre au groove funk planant et sensuel, la chanteuse belge accueille le rappeur canadien originaire du Nigéria, TOBi.
Avec sa voix emplie de soul, Selah pose un regard critique sur le monde qui l’entoure. “Welcome to the pity party” (ndlr : “Bienvenue à la soirée des pleurs”) chante-t-elle, adoptant un ton moqueur adressé à ceux qui ont sans cesse soif d’attention ou sont en recherche constante de gratification sur les réseaux sociaux, implorant toujours plus de likes.
Mais après tout, “n’en suis-je pas aussi coupable ? Moi aussi je quémande cette attention, demande à être validée, mais je réalise que tous ces signaux sont aussi très éphémères” poursuit-elle. Introspection peu surprenante venant d’une artiste qui a conquis le cœur de ses fans en livrant des chansons touchantes de sincérité. Depuis la sortie de son premier album en 2011, la chanteuse belge a vendu plus d’un million d’albums dans le monde portés par les succès de« Raggamuffin » (2011) et« Alone » (2015).
“Hurray” est le nouveau single de Selah Sue, extrait de son troisième album dont la sortie est prévue début 2022.
MARIE-FLORE
Auteure, compositrice, interprète et multi instrumentiste, Marie-Flore est une amatrice de pop sous toutes ses formes. Dans ses textes, elle cultive les thématiques vénéneuses, se plait à chanter des jeux de mots sensuels, parfois abrupts. Après Braquage, son premier album, elle revient sur scène pour défendre un nouveau disque prévu courant 2022. Minois de chat au cœur écorché, regard bleu cristallin et timbre à nulle autre pareil, sur scène Marie-Flore prend d’assaut nos cœurs.