Crédits : Kelsey Brookes – Crystal Bridges
ven03Déc 202115:30

FREAK IT OUT + HEY DJAN + KIND OF GURU + KOMODOR

Festival

Dans le cadre des Trans Musicales

Découvrez FREAK IT OUT + HEY DJAN + KIND OF GURU + KOMODOR
vendredi 03 décembre 15:30
Fosse Debout
Gratuit
FREAK IT OUT :
Styles principaux : prog rock / rap / post-jazz
Origine : France (Rennes)
Débuts : 2017

Les Rennais de Freak It Out sont comme les cinq doigts de la main. Chacun est unique et possède son propre style mais quand ils se réunissent, cette diversité déchaîne la puissance d’un coup de poing. Le quintet breton inclassable chevauche des rythmiques surprenantes et complexes pour mieux galoper vers la liberté. Une cavalcade haute en couleurs qui saute avec allégresse les barrières des genres (prog rock, jazz, soul, hip hop, disco…) et qui s’épanouit avant tout sur scène.

Freak It Out est un groupe accompagné par Les Trans.

HEY DJAN :
Styles principaux : pop arménienne
Origine : Arménie / France (Paris)
Débuts : 2020

En mars 2020, le multi-instrumentiste Adrien Soleiman rassemble autour de son saxophone des ami·e·s musiciens et musiciennes (Anaïs Aghayan, Djivan Abkarian, Adrian Edeline, Maxime Daoud, Arnaud Biscay) pour jouer et transmettre la musique arménienne au plus grand nombre. Le sextet reprend avec émotion des classiques du répertoire populaire où l’amour et le chagrin partagent le même destin. Une musique qui s’adresse directement à l’âme.

KIND OF GURU :
Styles principaux : jazz rap
Origine : France (Rennes)
Débuts : 2020

Créé seulement en février 2020, ce quintet rennais composé d’un soubassophone (Erwan Camper), de deux saxophones barytons (Fabien Cariou et Marie Juste) et d’un batteur (Denis Poulain) crée des compositions hybrides entre hip hop, électro, jazz et pop. Jay Ree, ex-chanteur de Zenzile et City Kay, pose son flow grave sur les musiques de ces disciples d’un groove félin et explosif.

Kind Of Guru est un groupe accompagné par l’Échonova à Saint-Avé, le Run Ar Puñs à Châteaulin et Les Trans, dans le cadre du dispositif de production mutualisée de la région Bretagne.

KOMODOR :
Styles principaux : rock psychédélique
Origine : France (Douarnenez)
Débuts : 2017

Les cinq jeunes bretons de Komodor ont les cheveux longs mais pas la mémoire courte. Sans doute élevés aux riffs distordus du MC5, des Stooges, d’Alice Cooper et d’autres rockeurs énervés issus de la « Motor City », le quintet revisite avec brio les codes d’un hard rock millésimé seventies en y ajoutant une dose de psychédélisme. Douarnenez n’a jamais semblé aussi proche de Detroit.