Échos du petit sorcier
Le-Concert-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom
Voici le communiqué de la production :
« Bonjour,
Blue Neko Production est au regret de vous annoncer l’annulation des 2 concerts du Neko Light Orchestra prévus le dimanche 22 Janvier 2023 au Liberté à Rennes pour des raisons logistiques et de production complexes. Une nouvelle date sera annoncée pour la fin d’année 2023 pour ces 2 concerts au Liberté, nous la communiquerons à tous ceux qui devaient venir en janvier en priorité.
en attendant tous les spectateurs doivent demander le remboursement de leur place auprès de leur point de vente. Pour Festik un mail va partir vers tous les détenteurs de places cette semaine. »
** Munissez vous d'un justificatif pour le contrôle d'accès
Concert des musiques de films composées par John Williams, Nicolas Hopper ou encore le français Alexandre Desplat ré-interprétées par le Neko Light Orchestra
Durée du concert : 1H30
Ce spectacle saura faire rêver petits et grands avec des mélodies et des sonorités retraçant les grandes étapes de la vie du jeune sorcier le plus célébre du monde. Durant 1h30, admirez sur scéne, quatuor de cuivres, basse, flûte traversière, chant, violon, alto, violoncelle, piano, guitare, harpe, batterie, percussions, le tout accompagné de voix envoutantes.
Les musiciens vous feront vibrer à travers ce concert participatif, vivant et rythmé.
Neko Light Orchestra est un collectif de 25 musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011.
Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des Cultures de l’Imaginaire.
Le groupe s’illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d’animation d’Hayao Miyazaki… Créé par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock « qui se prend pour un orchestre » et ré-interprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de création de versions inédites.
Après des débuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouvé sa place dans des salles de cinéma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l’étranger.
Après 300 concerts et 300000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.