Crédits : Kelsey Brookes – Crystal Bridges
sam04Déc 202115:30

BYE BYE PANKE + EIGHTY + OTTIS CŒUR + TAMAR APHEK

Festival

Dans le cadre des Trans Musicales

Découvrez BYE BYE PANKE + EIGHTY + OTTIS CŒUR + TAMAR APHEK
samedi 04 décembre 15:30
Fosse Debout
Gratuit
BYE BYE PANKE :
Styles principaux : techno
Origine : France (Rennes)
Débuts : 2021

Ce duo rennais qui s’est lancé début 2021 propose une techno jouée en live avec batterie, synthétiseurs et machines. Jonglant avec les codes et héritages des courants britanniques qui l’ont précédé (acid, progressive…), Bye Bye Panke trace les contours d’une techno élégante dans sa production mais qui n’a jamais peur de se frotter à une rave transpirante et sauvage.

Bye Bye Panke est un groupe accompagné par Les Trans.

EIGHTY :
Styles principaux : disco funk
Origine : France (Rennes)
Débuts : 2017
Discographie : Un single en 2018 et un EP en 2019 (Turbodisco, en autoproduction)

Ce sextet rennais prend le volant de la DeLorean de Retour vers le futur pour un voyage spatio-temporel au début des années 1980. A l’aise dans leurs baskets fluos, ils marchent dans les pas de danse de Chic et Kool & The Gang, mais aussi de groupes actuels comme Jungle et brassent disco, funk, flow hip hop et sons synthétiques vintage. Avec une énergie incandescente et communicative, Eighty n’a pas fini de participer au réchauffement des dancefloors de la planète.

Eighty est un groupe accompagné par Les Trans.

OTTIS CŒUR :
Styles principaux : pop rock
Origine : France (Paris)
Débuts : 2020

Né dans l’isolement du premier confinement, ce duo féminin (qui devient trio sur scène) pourrait tenir dans une cage d’ascenseur. En appuyant sur le bouton de leur rock garage rugueux, Camille et Margaux alternent couplets doux-amers et refrains rugissants de colère. Leurs voix à l’unisson, elles chantent fort et en français leurs textes émancipateurs et créent des chansons pleines d’énergie rock et de mélodies pop accrocheuses.

TAMAR APHEK :
Styles principaux : rock
Origine : Israël (Tel Aviv)
Débuts : 2013 sous son nom (et précédemment dans les groupes Carusella et Shoshana)

Sacrée « déesse israélienne de la guitare » par le magazine Time Out, la musicienne établie à Tel Aviv a d’abord joué pour d’autres formations (Carusella, Shoshana). Elle monte aujourd’hui au front sous son nom pour défendre les couleurs d’un album (All Bets Are Off) à l’énergie live. Épaulée par un batteur et un guitariste, la musicienne crée ce qu’elle appelle le « jazz’n’roll ». Entre férocité et indolence, Tamar Aphek se branche sur courant alternatif, réveillant le spectre du Velvet Underground et se plaçant en héritière de la grande PJ Harvey. Le rock a peut-être trouvé une nouvelle pasionaria…

 

NE MANQUEZ PAS...

Festival Travelling 2022
du 01 Fév 2022 au 08 Fév 2022
L'Étage
nouveau
voir plus