L'ASCREB, Kejadenn et Grain de sel présentent

FEST'N BREIZH

L'ÉTAGE - Fest-Noz Gratuit

Jeudi

Le Fest'n Breizh est un Fest-noz organisé par des étudiants et dont l'objectif principale est de promouvoir la culture Bretonne dans tous ses aspects auprès d'un public de jeunes et d'étudiants. Cette année, la neuvième édition de cet événement aura lieu le 23 mars à l'Étage. Les organisateurs font partie de différentes associations rennaises : l'ASCREB, Kejadenn et Grain de sel. Elles sont soutenues par le Cercle Celtique de Rennes.

Le déroulement de la soirée se fera ainsi : en fin d'après-midi une fanfare du nom de Waraok se déplacera dans les rue du centre-ville piéton de Rennes afin d'aller à la rencontre du public, cette fanfare sera accompagnée de danseurs de l'ASCREB. À partir de 20h30 nous ouvrirons les portes de L'Étage et nous débuterons l'initiation à la danse Mise en place par l'ASCREB sur une musique jouée par les élèves du cercle celtique de Rennes.

Suite à cela, les concerts débuteront et ce sont les élèves du Pont Supérieur commenceront avec une prestation variée et techniquement impressionnante. En suite nous verrons les groupes Barba Loutig et Digresk. Nous avons choisi ces groupes afin de montrer que la culture bretonne peut-être une culture d'échanges et d'innovations. C'est le groupe Waraok qui assurera les changements de plateaux en jouant au milieu du public.

- Initiation à la danse 20h30 -> 21h
- Le Pont Supérieur 21h -> 22h15
- Waraok 22h15 -> 22h35
- Discours orga 22h35 -> 22h45
- Barba Loutig 22h45 -> 23h45
- Waraok 23h45 -> 00h05
- Digresk 00h05 -> 01h05